chacun de nous s’est peut-être posé cette question une fois dans sa vie, Et en vrai il existe pas mal de théorie sur la vie Après la mort, Déjà la plus terre à terre c’est le consensus scientifique, ton cœur s’arrête de battre ton cerveau n’est plus alimenté en sang, il ne peut plus fonctionner.tu cesse d’exister et ta conscience disparaît, c’est le néant, c’est la version la plus triste et la moins optimiste. Donc la mort c’est le néant de même que avant notre naissance, Avant notre conception on n’existait pas.

Après notre mort aussi on n’existe plus, c’est comme pour l’athée [avoir peur de la mort pour lui c’est avoir peur de rien, l’important pour lui c’est d’avoir aimer la vie en acceptant la mort, parceque si tu dis j’aime la vie et que tu accepte pas la mort tu n’aime pas la vie alors. Parceque la mort fait partie de la vie, c’est ce que disait Montaigne <<tu ne meurs pas de ce que tu es malade tu meurs de ce que tu es vivant>> être vivant c’est être mortel et donc si on veut aimer la vie telle Qu’elle est il faut accepter Qu’elle ait une fin.
Qu’en pensent Les religions dans tout ça?

Mais il y’en à d’autres. par exemple les cas des religions comme le judaïsme,le catholicisme et l’islam, Qui croient toutes à l’existence d’un enfer pour les âmes impures ou d’un paradis pour les âmes pures. Mais on n’a aussi la vision animiste qui dit que le monde des morts existe en parallèle du nôtre et que les âmes survivent à travers la nature les plantes et les animaux.
d’ailleurs certains religions, comme le bhoudisme ou l’hindouisme croient, elles Que l’âme est susceptible de se réincarné en créant un cycle de plusieurs vies, Et chaque action Qu’on mène peut avoir des conséquences dans notre prochain vie: Le Karma. Après il existe d’autres théories aussi scientifiques Qui affirment qu’il existe des univers parallèles dans les Quelle l’âme peut survivre, parfois de manière simultanée, et certains imagine même que l’univers n’est qu’une illusion de notre cerveau et qu’il est impossible de mourir réellement. Efin d’autres personnes croient que les âmes survivent sous forme d’esprit qu’il est possible de contacter à travers des rituels magiques.







