la théorie de la relativité restreinte selon Einstein, nous montre que le temps est une sorte d’illusion et qu’il est possible de la ralentir en voyageant à une vitesse proche celle de la la lumière. selon Einstein il est possible de voyager dans le passé, elles sont compliquées elles implique aussi telle que des univers en rotation, des trous noirs, et les trous de verre. Donc en théorie il est bien possible de voyager dans le passé, bien entendu il y’a plein de paradoxes qui s’accompagnent avec.

Quelle est réellement la différence entre le Temps et L’espace?
Alors dans l’espace on peut se déplacer dans n’importe quel direction, faire demi-tour ou encore suivre une trajectoire qui reoucle sur elle même. Mais en ce qui concerne le temps tout les objets sont destinées à s’y déplacer dans un même sens. Dans le temps, il est impossible de faire demi-tour, on s’y déplace forcément du passé vers le futur, les cônes de lumière permettent de bien voir cette différence. Dans l’espace, on n’est libre de choisir n’importe quel direction.
Mais dans le temps, les cônes de lumière successives nous obligeant à avancer toujours vers le futur, on ne peut pas faire demi-tour car il est impossible de sortir des cônes de lumière. cette propriété va nous permettre de définir plutôt rigoureusement ce qu’on appelle le temps. Le temps en relativité est simplement la direction dans laquelle sont orientés les cônes de lumière. c’est cete direction suivant laquelle on ne peut pas faire demi-tour, cette direction vers laquelle pointe toutes les trajectoires possibles, et dans laquelle se situe forcément notre futur. L’espace, quand à lui, est l’ensemble des autres directions perpendiculaire autant.







